Installation
L'espace client peut être installé de deux manières différentes : en autohébergement ou sur les serveurs de CLIENTXCMS. Cette page vous guidera dans le choix de l'installation qui vous convient le mieux.
📄️ Prérequis
Cette section décrit les conditions requises pour l’installation et l’utilisation de ClientXCMS.
📄️ Cloud
Cette page vous guidera dans l'installation de ClientXCMS Next Gen pour les versions cloud sur les serveurs de CLIENTXCMS. Les offres Cloud sont installées automatiquement sur les serveurs de CLIENTXCMS. Cela vous permet de bénéficier d'une installation optimisée et de mises à jour automatiques. Cette méthode est disponible pour toutes les licences Premium et Entreprise.
📄️ Plesk
Cette page vous guidera dans l'installation de ClientXCMS Next Gen pour les versions autohébergées sur plesk. Les offres Cloud sont installées automatiquement sur les serveurs de CLIENTXCMS. L'installation est disponible ici.
📄️ Déploiement automatisé avec Ansible
Ansible permet un déploiement entièrement automatisé de ClientXCMS, de l'installation des prérequis jusqu'à la mise en production. Cette méthode est recommandée pour les environnements de production et les déploiements multi-serveurs.
📄️ Autohébergement
Cette page vous guidera dans l'installation de ClientXCMS Next Gen pour les versions autohébergées. Les offres Cloud sont installées automatiquement sur les serveurs de CLIENTXCMS. L'installation est disponible ici.
📄️ Docker
Vous pouvez installer ClientXCMS via Docker en suivant les étapes ci-dessous.
📄️ Mise à jour
L'espace est régulièrement mis à jour pour corriger des bugs, ajouter de nouvelles fonctionnalités ou extensions.
Cloud
L'installation la plus simple, elle permet d'être installé en quelques minutes de manière automatique. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de suivre les instructions.
Vous pouvez interchanger vos extensions à tout moment depuis votre espace client.
L'offre cloud est disponible pour toutes les licences Premium et Entreprise. Vous pouvez retrouver plus d'information sur les offres cloud ici.
Autohébergement
L'installation en autohébergement est plus complexe nécessitant une accreditation validée. Pour cela, vous devez disposer d'un serveur web, d'une base de données et de PHP. Vous pouvez suivre les instructions d'installation en autohébergement ici.
L'installation en autohébergement nécessite des connaissances en administration système. Si vous n'êtes pas sûr de vous, nous vous recommandons d'opter pour l'installation Cloud.